En ce jour de commémoration des attentats contre Charlie Hebdo, Montrouge et l’Hyper Cacher, Marc Pena, député des Bouches-du-Rhône, rend hommage aux victimes et appelle à la vigilance collective face au terrorisme.
« Dix ans après, nous nous souvenons. Dix ans après, nous honorons la mémoire de ceux qui ont perdu la vie dans ces attaques barbares. Dix ans après, la douleur reste vive et notre détermination à défendre nos valeurs demeure inchangée », déclare Marc Pena.
Depuis les attentats de janvier 2015, la France a été frappée par d’autres actes terroristes d’une ampleur sans précédent, notamment par les attaques du Bataclan. Face à cette menace persistante, manifestée par l’assassinat de Samuel Paty et de Dominique Bernard, il est crucial de continuer à défendre les valeurs républicaines, au premier rang desquelles figurent la laïcité et la liberté d’expression.
En cette journée de recueillement, le député insiste : « affirmons notre attachement à la liberté d’expression et à la laïcité, seuls remparts contre toutes formes de radicalisme. »
« Face à l’effroi, la République se lève, la République émancipe, la République unit. » conclut Marc Pena.