Conseil métropolitain : Marc Pena dénonce les propos et l’attitude de Martine Vassal

Marc Pena

Table des matières

Alors que se tenait ce jour, jeudi 5 décembre, le conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence, madame Vassal, présidente de ladite métropole, a eu des propos à l’emporte-pièce dont elle est coutumière.

Elle a fustigé et montré du doigt les députés qui, « de manière partisane », ont voté la censure du gouvernement de Michel Barnier. « Des mots sans rapport avec l’ordre du jour du Conseil. » témoigne Marc Pena, député socialiste des Bouches-du-Rhône et conseiller métropolitain.

« J’ai, en tant que seul député dans cette Assemblée, voulu répondre sans polémique à ses affirmations mensongères et populistes. Elle ne m’a pas permis de m’exprimer. » explique Marc Pena.

Ce fait, plusieurs fois répété est grave, et porte atteinte au débat démocratique. Il en est même la négation. Être à fois Présidente du département et de la Métropole au mépris de tous les principes de droit ne permet pas tout.

Marc Pena « dénonce avec force cet abus de pouvoir. » et affirme que « les élections municipales de mars 2026 auront une grande importance pour notre territoire. Que tous les maires métropolitains soient assurés de ma détermination à défendre leurs prérogatives et les moyens indispensables à l’exercice de leurs missions. Ils peuvent compter sur mon engagement pour faire entendre leurs voix à l’Assemblée nationale et pour lutter contre toute politique affaiblissant leurs communes. »

Partager cet article.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'articles.

UKRAINE : LE CONFLIT NE SE RÉSOUDRA QUE DANS UN CADRE EUROPÉEN

Le cessez-le-feu proposé hier soir par les États-Unis et l’Ukraine aux Russes révèle, une fois encore, l’illusion d’une diplomatie qui...

DANS LA PROVENCE, MADAME VASSAL REPREND LES MOTS DE L’EXTRÊME DROITE : C’EST UNE TRAHISON.

« Il y a des limites à ne pas franchir, et Martine Vassal vient de les exploser », déclare Marc...

CONTRE LE NARCOTRAFIC IL FAUT UN PLAN MARSHALL, PAS DES DEMI-MESURES

Le trafic de drogue se répand, invisible et constant, touchant tous les territoires. Aix-en-Provence n’y échappe pas. « Ce n’est...

S'inscrire à la newsletter

Rejoignez-moi pour suivre mon actualité, échanger ensemble et rester informé : sur les réseaux sociaux et via ma newsletter, restons connectés !