Marc Pena rend hommage aux 80 ans de la libération du camp d’Auschwitz

Marc Pena

Table des matières

À l’occasion du 80ème anniversaire de la libération d’Auschwitz, Marc Pena rend hommage à toutes celles et ceux qui ont subi les atrocités infligées dans les camps de la mort, dont la première victime fut le peuple juif.

« Auschwitz est une chose impossible mais qui a eu lieu : une invraisemblable vérité » écrivait Imre Kertész. Pour Marc Pena, cette « invraisemblable vérité doit à jamais nous guider face à la résurgence inquiétante de la haine. »

Le député des Bouches-du-Rhône met en garde contre « le retour des oiseaux de malheur en Europe et dans le monde. Ils pervertissent les mots et leur sens. » Les mots de Marc Pena résonnent ainsi comme un appel à l’unité et à la résistance contre toutes les formes d’autoritarisme et d’extrémisme, qui, comme le rappelle cette journée de commémoration, peuvent conduire au pire.

En référence à la cérémonie du Camp des Milles qui s’est tenue ce jour, Marc Pena conclut : « C’est notre dignité la plus profonde que nous avons retrouvée. Non, je me trompe. Nous ne l’avons jamais perdue. »

Partager cet article.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email
WhatsApp

Plus d'articles.

Main d’oeuvre étrangère dans le monde agricole : le gouvernement recule partiellement !

Alerté par la FNSEA des Bouches-du-Rhône sur les conséquences de l’arrêté du 3 janvier 2025 encadrant l’introduction des travailleurs étrangers,...

PROCÈS DES ASSISTANTS PARLEMENTAIRES : MARINE LE PEN N’EST PAS AU DESSUS DES LOIS.

La justice a rendu aujourd’hui son verdict dans l’affaire des assistants parlementaires européens. Marine Le Pen, présidente du Front national...

Monsieur Bruno Retailleau, nos agriculteurs réclament une simplification des démarches administratives

Monsieur le Ministre, Je me permets de vous solliciter au sujet de l’arrêté ministériel du 3 janvier 2025 concernant la...

S'inscrire à la newsletter

Rejoignez-moi pour suivre mon actualité, échanger ensemble et rester informé : sur les réseaux sociaux et via ma newsletter, restons connectés !